Melody - Sébastien Cerise

Nos succès d'entrepreneurs

MELODY

​“Il est important de s’entourer des bonnes personnes et qu’elles vous comprennent.”

Seb possédait un business en commun avec la maman de Mélody, avant qu’elle-même ne devienne la plus jeune des étudiantes dans le domaine de l’e-commerce.

Présentation

Mélody, 19 ans, se lance dans le commerce à 17 ans, grâce à sa maman qui s’en occupait déjà : elle se met dans la vente et s’y passionne vraiment. Elle suit des études de médecine chinoise tout en gérant son e-business avec succès. À ce jour, des grandes enseignes l’ont contactée pour travailler avec elle et développer sa marque.

Qu'est-ce que tu préfères dans ton métier actuel ?

Être mon propre patron, être libre de ce que je peux faire, exprimer ma façon d’être. De cette façon, j’ai la possibilité de me pousser moi-même.

Quelles sont les attitudes nécessaires pour devenir un(e) bon(ne) entrepreneur(se) ? 

Il faut croire en soi et essayer de ne pas avoir de limites. Il est nécessaire d’être persévérant, de ne jamais baisser les bras. Même si on échoue, c’est à considérer comme un apprentissage.

Ton conseil pour notre Communauté d'Entrepreneurs Passionnés ?

Essayez de suivre vos objectifs sans le regard des autres. Ne procrastinez pas : commencez maintenant, et ne remettez pas les choses à demain. Persévérez, car les échecs nous rendent plus forts.