Marc et Millie - Sébastien Cerise

Nos succès d'entrepreneurs

Marc & MILLIE

““Grâce à l’aide de Sébastien et à celle d’autres experts, nous avons pu nous en sortir très vite.”

Anciens élèves de la formation e-commerce Magic Business 2 en 2016, ils ont ensuite monté un shop qui a tout de suite fonctionné.

Présentation

Millie et Marc sont un couple d’entrepreneurs globe-trotters :

Millie est entrepreneuse depuis ses 24 ans. Pendant ses études, elle ouvre une activité à domicile. Souhaitant devenir riche en travaillant, elle découvre marketing réseau de vente directe, elle obtient ensuite un Master en statistique qui l’aide pour le marketing et la gestion de chiffres. Une fois enceinte, elle a envie d’ouvrir une activité en ligne, elle sait que le domaine du marketing est très bien payé. Avec l’aide de la formation Magic Business, elle découvre Shopify, son shop a très vite décollé.

À 18 ans, Marc arrête les études pour le monde travail. Il commence à monter les échelons pour ensuite monter une entreprise à 24 ans. À 30 ans, il décide de ne plus vouloir de patron, il découvre alors le marketing sur internet qui lui plaît beaucoup et rencontre Millie : cela fait 7 ans qu’ils travaillent et vivent ensemble.

Est-ce que vous travaillez beaucoup ?

Pour démarrer le business, c’est du travail, mais une fois que le shop est parti, le bébé est né, pendant quelques mois on a pu se la couler douce, on est même parti pendant 5 mois. On a beaucoup travaillé quand on a voulu transformer notre commerce en entreprise. La vie d’un entrepreneur est très cyclée : il y a toujours des étapes qui se répètent.

Quel conseil donneriez-vous à notre communauté ?

Lance-toi, il y a tellement d’expériences, de solutions, il ne faut pas attendre que tout soit parfait. Il faut qu’il y ait des erreurs pour apprendre. Tu n’es pas censé tout savoir, trouve quelque chose qui fasse de l’argent, pas forcément beaucoup, mais surtout pour avoir de l’expérience. Pour les femmes : vous avez le droit de vous laisser pousser des ailes et de créer votre entreprise, prenez un peu de côté masculin pour ce qui concerne le leadership.