Ma mission :

Créer la plus grande communauté française d'entrepreneurs passionnés.

De 0 à 10 millions grâce à internet.

Découvrez mon parcours, en espérant qu'il pourra vous donner des informations utiles.

Bonjour,

J’ai 42 ans, je suis marié et père de quatre enfants. Je vis totalement de mes activités sur Internet, depuis une dizaine d’années, grâce à ma rencontre avec le « Pape » du marketing en France, Christian Godefroy : il a été mon mentor, puis mon associé, jusqu’à son décès fin 2012.

Durant cette période, j’ai contribué à la rédaction de près de 200 livres et formations professionnelles, en tant que copywriter : parmi ces nombreuses publications, on trouve certaines des meilleures ventes de la décennie 2000, dans des domaines très variés couvrant aussi bien le développement personnel que le marketing de réseau, ou le lancement de business rentables.

C’est également à cette époque que j’ai participé à la création d’une maison d’édition indépendante et que j’ai publié mes premiers ouvrages de fiction, au sein du duo d’auteurs M.I.A, en découvrant ainsi un tout nouvel univers. J’ai connu une courte traversée du désert entre 2012 et 2014, phase très difficile que je considère comme la « chance de ma vie », car elle m’a donné la rage de conquérir de nouveaux sommets, en m’obligeant à repartir de zéro et à reconstruire intégralement mon activité professionnelle, sur d’autres bases.

Depuis 2014, et après avoir envisagé et testé divers modèles de business, je me suis spécialisé dans le domaine de l’eCommerce : en moins de deux ans, j’ai créé une centaine de magasins en ligne, pour un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros environ, et embauché une vingtaine de personnes qui travaillent désormais régulièrement à mes côtés.

En 2016, j’ai lancé une série de formations consacrées à cette industrie en pleine expansion, pour que d’autres puissent profiter de l’expertise que j’ai acquise et consolidée au fil du temps. À ce jour, ce sont plus de 10 000 élèves que j’ai formés, pas à pas : certains ont connu des réussites tonitruantes, dépassant même mes propres résultats.

Je me suis ensuite consacré au développement de ma propre agence, pour créer et animer mes
boutiques ainsi que celles de grandes marques qui ont souhaité faire appel à mes services.

Parallèlement, j’ai investi et co-créé avec plusieurs associés le site ecommerce.fr, un projet qui me
tenait particulièrement à cœur, car je voulais aider à la croissance et à la professionnalisation de
cette activité en France. La plate-forme, lors de son lancement, était la première du genre. Elle a pour
but de rassembler tous les acteurs et les entrepreneurs de l’eCommerce en France, afin de les aider à
développer et booster leur entreprise. Elle propose des formations, des mises en relation, du coaching et bien d’autres services, pour soutenir la création d’un business rentable sur le long terme.

Courant 2017, j’ai commencé à reprendre des entreprises et à m’intéresser à de nouveaux secteurs, tout en continuant de partager ces découvertes avec ma communauté. À la suite d'une reprise, c'est ainsi que j'ai lancé avec des associés la plateforme Masterschool.com dans le but de guider ses membres vers l’indépendance financière. Elle propose deux axes de développement qui me tiennent à cœur : entreprendre et investir. C’est un véritable centre de ressources, qui s’appuie tout particulièrement sur une newsletter gratuite, des formations générales, des workshops et des rencontres entre membres, pour aider chacun à passer plus vite à l’action, grâce à la puissance du réseau.

Aujourd’hui, j’ai la grande chance de ne plus avoir besoin de travailler pour vivre. Je suis à la tête d’un groupe constitué de multiples activités, fruit d’une expérience accumulée depuis mes premières boutiques en ligne jusqu’à la reprise récente d’entreprises.

Cette dernière facette de mon business est devenue une vraie passion, sur laquelle j’ai décidé de me concentrer en priorité, notamment pour pouvoir sauvegarder des emplois. C’est pourquoi j’en ai fait le cœur de mon business actuel, en reprenant des sociétés dans divers secteurs, sous forme de rachat ou de prise de participation. Je souhaite aussi continuer à accompagner celles et ceux qui partagent mon intérêt pour le Reprenariat : je forme les entrepreneurs qui souhaitent acheter ou vendre des sociétés, dans le cadre de séminaires collectifs ou de coaching individuels et personnalisés.

Phasellus dolor lectus neque. pulvinar sed in velit, porta. quis, mattis ut