J'ai lancé ce site dans le but de transmettre mon savoir le plus largement possible.

Ma mission est simple : 
Créer la plus grande communauté française d'entrepreneurs passionnés.

Je m'appelle Sébastien Cerise. J’ai 40 ans, je suis marié et père de quatre enfants. Je vis totalement de mes activités sur Internet, depuis une dizaine d’années, grâce à ma rencontre avec le « Pape » du marketing en France, Christian Godefroy : il a été mon mentor, puis mon associé, jusqu’à son décès fin 2012.

Durant cette période, j’ai contribué à la rédaction de près de 200 livres et formations professionnelles, en tant que copywriter : parmi ces nombreuses publications, on trouve certaines des meilleures ventes de la décennie 2000, dans des domaines très variés couvrant aussi bien le développement personnel que le marketing de réseau, ou le lancement de business rentables.

C’est également à cette époque que j’ai participé à la création d’une maison d’édition indépendante et que j’ai publié mes premiers ouvrages de fiction, au sein du duo d’auteurs M.I.A, en découvrant ainsi un tout nouvel univers. J’ai connu une courte traversée du désert entre 2012 et 2014, phase très difficile que je considère comme la « chance de ma vie », car elle m’a donné la rage de conquérir de nouveaux sommets, en m’obligeant à repartir de zéro et à reconstruire intégralement mon activité professionnelle, sur d’autres bases.

Depuis 2014, et après avoir envisagé et testé divers modèles de business, je me suis spécialisé dans le domaine de l’e-commerce : en moins de deux ans, j’ai créé une centaine de magasins en ligne, pour un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros environ, et embauché une dizaine de personnes qui travaillent désormais quotidiennement à mes côtés.

En 2016, j’ai lancé une série de formations consacrées à cette industrie en pleine expansion, pour que d’autres puissent profiter de l’expertise que j’ai développée. À ce jour, ce sont plus de 7 000 élèves que j’ai aidés à monter leur entreprise, pas à pas : certains ont connu des réussites tonitruantes, dépassant même mes propres résultats.

Fin 2017, je me suis associé avec 4 autres e-commerçants et entrepreneurs à succès pour constituer l’EcomAcademy, un incubateur digital dont l’ambition est de donner tous les outils de la réussite aux personnes motivées qui désirent se lancer efficacement dans le secteur de la vente en ligne et vivre de leur(s) passion(s). Ensemble, nous couvrons tous les domaines clefs de l’activité et animons la plus importante communauté d’e-commerçants francophones, grâce à des systèmes d’échanges innovants, fondés sur le soutien réciproque et permanent.

Début 2018, à l’occasion de la sortie de mon livre consacré aux coulisses de l’e-commerce, Enfin rentier, j’ai annoncé que mes formations devenaient gratuites, afin d’aider concrètement un maximum d’entrepreneurs à atteindre la liberté financière. En transmettant les fruits de mon expérience et en offrant les techniques et secrets qui m’ont permis de bâtir un véritable empire commercial, j’espère pouvoir transformer durablement la vie de milliers de personnes.