Excellente nouvelle pour le E-commerce … et pour vous !

Comme je le dis souvent : il faut être Aware.

Avoir l’esprit ouvert surtout aux nouvelles tendances en matière de E-business. Et celle-ci va vous aider à cartonner encore plus. Facebook vient d’annoncer le lancement de sa Marketplace.

En ligne de mire, évidemment, le Bon Coin et ses 23 millions de visiteurs uniques/mois mais aussi EBay, Amazon, …Son but, (outre mettre une bonne beigne à ses concurrents) c’est de développer les petites annonces entre particuliers. Pas mal de sites existent et fonctionnent plutôt (très) bien. Ce qui évidemment ne plait pas à FaceBook.

En ouvrant Marketplace (qui sera accessible par une nouvelle icône en bas de l’application FB) les visiteurs pourront choisir entre plusieurs catégories, rechercher des produits, filtrer les résultats (prix, catégorie, localisation…)

Le système de vente est assez simple. Vous mettez une photo (ou mieux, une vidéo) de l’article, choisissez la catégorie, mettez une description, le prix … et hop : vous attendez les réponses des personnes intéressées. La suite, vous la connaissez…

Dans l’immédiat Facebook Marketplace va être déployé aux États-Unis, Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande sur Androïd et Ios. Pour la France, il faudra patienter quelques semaines.

Mais je vous en reparle bientôt quand j’aurai testé pour vous. En attendant, regardez et imaginez le potentiel pour votre business.

Be Aware je vous dis 😉

Amitiés.

Sébastien