Le pouvoir de la vidéo en E-Business

On ne le répètera jamais assez : l’utilisation de la vidéo en E-business c’est LE moyen de vous démarquer et de cartonner.

Il n’y a pas que moi qui le dit – même si je l’utilise avec beaucoup de succès dans mes propres business – mais notamment une récente étude américaine qui démontre que d’ici 2020 (c’est à dire demain) près de 80% du trafic internet sera constitué de vidéos.

C’est donc bien plus qu’un phénomène de mode

C’est pour vous un trafic de ouf et une véritable mine d’or qui s’annonce si vous savez utiliser les bonnes stratégies.

Pourquoi ? D’abord, parce que la vidéo est un contenu nettement plus efficace que les articles ou contenus texte qui enregistrent une baisse ou les blogs/sites web. Et cela profite grandement aux réseaux sociaux qui se transforment à la vitesse d’une Harley en furie pour intégrer et favoriser la création mais surtout le partage de contenus vidéo.

Tous les réseaux sociaux s’y mettent et proposent tout un panel d’outils : plateformes vidéo, diffusion live, vision à 360°, …
L’intérêt majeur que je vois (et que vous allez pouvoir expérimenter pour vos business) c’est l’effet viral de la vidéo qui provoque une visibilité démultipliée … et un retour sur investissement vraiment très intéressant.

Surtout si votre public est de la génération Y dite « Millénium » des jeunots nés après les années 2000. Ils sont encore plus accros à la vidéo sur les réseaux sociaux qu’aux hamburgers/Coca-Cola.

La guerre fait rage entre Snapchat, Youtube, FaceBook, Google et autres pour prendre toute la place en vous offrant tous les outils nécessaires pour mieux (et plus) faire du business.

Dans un conflit, il y a rarement deux gagnants. Soyez parmi ceux qui sauront l’utiliser pour votre E-business et vous ferez partie de la bonne catégorie.