Vous vous rappelez certainement de Kaa, ce serpent hypnotique qui tente désespérément d’endormir Mowgli le petit garçon, héros du Livre de la jungle.

On vous dit qu’il faut être Aware et l’inspiration se trouve partout. Même (et peut être surtout) dans les dessins animés.
Dans ceux ci tout est possible, même (et surtout) l’impossible.
Quand Kaa chante sa litanie « Aie confiance, crois en moi, … ». C’est ce que vous devez dire et montrer à votre prospect, votre client. Il doit immédiatement avoir envie de vous suivre, de vous acheter (et recommencer), de vous recommander.

Bien sûr, si vous chantez comme Kaa, je ne garantis pas que ça marche mais vous avez compris le principe.
Quoi que vous proposiez, votre visiteur (page FB, chaine YouTube, site internet, …) doit immédiatement se dire « ça, il me le faut … tout de suite » et sortir sa carte bancaire pour ne pas louper la bonne affaire.

Cela passe bien sûr d’abord par la qualité du produit ou service que vous lui présentez (image travaillée, script béton, rapide, efficace et engageant), le sérieux de votre marque, de votre produit, de votre offre, …

Et pour cela, quel que soit le moyen que vous utilisez et le mode (humour, sérieux, ….) il vous d’abord avoir confiance en VOUS et en votre offre. Cela semble évident, mais bien trop de E-commerçants sont à la ramasse parce qu’au fond d’eux mêmes, il ne croient pas assez soit en l’un ou l’autre soit les deux.

Une autre notion importante à noter : beaucoup pensent que leur produit est « trop » cher par rapport à la concurrence et du coup bradent leur prix. Ce n’est pas parce qu’un produit est « pas cher » qu’il se vend mieux. Au contraire. Et surtout, ce n’est pas comme cela que vous allez développer votre marge.

Regardez combien se vendent les mêmes produits bien plus cher ailleurs et à bien plus de clients qui en plus laissent des avis positifs dithyrambiques…

Pourquoi ? peut être que le vendeur avait regardé le Livre de la jungle avant de lancer sa pub