Durant ma vie professionnelle, j’ai eu l’occasion de rencontrer des hommes remarquables qui m’ont transmis leurs valeurs, leurs connaissances et je dirais leur intelligence et leur humanité.

Des choses que l’on n’apprend pas forcément à l’école ou sur les bancs de l’université.

Aujourd’hui beaucoup de choses sont enseignées dans des domaines les plus variés.

Pourtant, malgré l’offre de connaissances pléthorique on constate une montée d’un certain désarroi de la jeunesse qui ne sait plus quel type d’études faire pour trouver « un bon job ».

Pourtant, il est un secteur que je connais bien, que je pratique et enseigne qui semble négligé ; alors même qu’il est porteur de développement économique et personnel : l’E-commerce.

Pourquoi une fondation ?

Parce que j’ai beaucoup reçu en ayant appris des autres et par moi-même, aujourd’hui, à mon tour, je ressens ce besoin de transmettre et d’aider à ma mesure, celles et ceux qui veulent trouver une nouvelle voie professionnelle dans ce domaine.

Cet engagement personnel et financier, j’y ai beaucoup réfléchi. Quand les solutions « traditionnelles » ne trouvent pas de réponses, l’initiative personnelle peut donner un salutaire coup de pouce au destin pour qui veut bien s’investir et apprendre comme je l’ai fait.

La bourse Christian GODEFROY

Christian GODEFROY qui nous a quitté il y a quelques années était un entrepreneur, un copywriter de génie, un formateur et surtout un homme libre, généreux et humaniste.

J’ai eu l’immense honneur et le plaisir de travailler à ses côtés durant 12 ans, d’être son partenaire en affaires et surtout son ami.

Il m’a transmis ses valeurs fortes pour aider ceux qui veulent trouver leur voie en apprenant.

En sa mémoire, il m’a paru naturel à mon tour de prolonger son œuvre altruiste

C’est pourquoi, j’ai décidé de créer la fondation SC Publishing dotée de la bourse « Christian GODEFROY ». Chaque année, j’offrirais des bourses à des jeunes désireux de s’en sortir sous la forme de formation au E-Commerce. Ils pourront ainsi devenir comme lui, des hommes heureux, épanouis et indépendants.

Qui peut y postuler ?

La bourse « Christian GODEFROY » de SC Publishing sera attribuée chaque année        .

Toutes les 10 personnes s’inscrivant à ma formation payante E-Commerce Expert Academy, une bourse “Christian GODEFROY” sera attribuée à un jeune de 18 à 25 ans sur étude de son dossier de motivation.

Il n’est pas nécessaire pour y postuler de posséder de diplôme particulier. Les seuls critères qui seront retenus sont :

  • La volonté de se former au E-Commerce
  • S’engager à suivre la totalité les cours délivrés
  • Répondre aux questionnaires d’évaluation
  • Créer des sites E-Commerce selon les méthodes enseignées
  • Participer à la promotion du E-commerce en général et de SC Publishing en particulier
  • Ne jamais divulguer le contenu des cours par quelque moyen que ce soit
  • Faire preuve d’engagement, de loyauté et de persévérance.

Son fonctionnement :

Une commission étudiera 4 fois par an les dossiers qui lui seront adressés.

Elle détermine elle-même les capacités des candidats aptes à suivre les cours selon leur motivation et possibilités ainsi que le nombre de bourses attribuées chaque année en fonction du nombre d’inscrits à la formation payante “E-Commerce Expert Academy”.

Le nombre de bourses attribuées chaque année peut être réévalué par la commission à tout moment.

La commission notifiera aux personnes retenues les conditions d’accès aux cours de la bourse « Christian GODEFROY » SC Publishing.

S’agissant d’une fondation privée, elle est souveraine dans son appréciation des dossiers soumis et ses décisions ne sont pas susceptibles de contestations ou recours.

Je souhaite, par ce geste altruiste et désintéressé, contribuer à former l’élite du E-Commerce d’aujourd’hui et de demain et aider le maximum de jeunes motivés à trouver ainsi leur place dans ce domaine et dans la vie.

Cordialement

Sébastien CERISE