2017 année du E-commerce

2016 a été, sur de nombreux points, une année de grandes surprises et de changements.

Rien ne s’est déroulé comme les « experts » le prévoyaient. Surtout en un domaine qui m’intéresse particulièrement : l’E-Commerce.

Peu de monde, à part la très sérieuse Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) n’avait prévu à ce point l’émergence de cette (nouvelle ?) manière de faire du commerce.

Car s’il y a bien un domaine qui nécessite d’avoir un aspect prospectif, pour ne pas employer un mot très tendance « disruptif », c’est bien celui là : le commerce.

Certes, il existe depuis que les hommes ont commencé à échanger des biens contre des valeurs, mais le penser aujourd’hui et demain comme il existait hier, c’est courir à la catastrophe. L’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) s’en émeut autant qu’un pompier muni d’un arrosoir pour éteindre l’incendie de Chicago.

Pourtant, comment expliquer que de jeunes chômeurs, des mères au foyer, des retraités, des médecins gagnent des fortunes en vendant sur leurs sites des objets du quotidien que leurs clients s’arrachent jour et nuit ?

Peut-être (certainement) parce qu’ils ont compris qu’il y avait d’autres manières de savoir ce que les consommateurs voulaient ; voire désiraient à tout prix, leur mettre sous le nez et qu’il était préférable de voir leur compte bancaire se remplir à vue d’œil pendant qu’ils étaient à la plage, plutôt que d’échanger leur temps contre de l’argent.

Je suis un entrepreneur (et contrarien) dans l’âme. J’aime vivre et profiter de la vie différemment. C’est pourquoi j’aime l’E-commerce. Parce qu’il permet de tout à la fois satisfaire les besoins des consommateurs … et les miens en même temps que je contribue à l’amélioration de l’économie et de la qualité de vie de celles et ceux qui me suivent et me font l’honneur et le plaisir de suivre mes formations au E-Commerce.

C’est ainsi qu’en 2016 j’ai formé et accompagné dans leur développement plus de 3 000 futurs E-commerçants. La plupart n’y connaissaient rien au départ, savaient à peine se servir de Facebook et n’avaient jamais fait d’études en marketing ou en informatique. Et aujourd’hui beaucoup d’entre eux font de véritables fortunes avec un simple site internet. Mais surtout avec la « sauce secrète » que je leur enseigne.

Parce que je pense que c’est entre autre cela le secret : oublier tout ce que l’on sait ou pense savoir. Et accepter d’apprendre et de se former.

D’une formation que j’ai reçue sur un simple bout de papier en 1 heure, j’ai expérimenté et pratiqué ce que l’on m’avait montré. Et cela a marché bien au-delà de mes espérances.

Contrarien mais pas égoïste, je me suis à mon tour lancé dans l’enseignement de cette méthode. Cela a donné une formation que j’ai appelé Magic Business, tellement ce business est simple et magique. Les résultats ont dépassé mes espérances … et celles des membres de ma formation.

Et comme j’aime bien aller toujours plus loin et transmettre, comme me l’a appris mon mentor et ami Christian GODEFROY avec qui j’ai travaillé durant douze ans, je me suis pris au jeu. Les témoignages que vous pourrez trouver ici sont plus que motivants ; pour moi bien sûr, mais surtout pour toutes celles et ceux qui veulent apprendre comment se lancer avec succès dans l’E-Commerce.

Encouragé par ces résultats cela m’a donné envie d’en donner encore et toujours plus. Et visiblement ça plait. Si bien sûr les résultats font plaisir à mon ego, ce n’est pas non plus un hasard. C’est que l’E-Commerce intéresse de plus en plus de monde, de tout horizon.

En à peine quelques mois, ma page Facebook a plus que doublé de membres pour aujourd’hui fédérer 10 000 fans.

Ce site internet qui, il y a peu, ne comptait qu’une page a subi une sérieuse révision et est appelé en 2017 (et après) à être un véritable carrefour de rencontre des futurs E-Commerçants.

La création récente de ma chaîne Youtube attire toujours de plus en plus de visites.

Tout naturellement, parce que mes méthodes E-Commerce intéressent de plus en plus de professionnels, je me suis intéressé à LinkedIn et depuis sa création récente, c’est près de 1 100 personnes qui me suivent sur ma page.

Alors. Est-ce moi qui intéresse celles et ceux qui me suivent sur ces différents médias ou est-ce l’E-commerce ? J’ai tendance à penser que ce sont MES méthodes en E-Commerce.

Le monde de la formation est aujourd’hui tellement formaté que ce qui fonctionne c’est non pas un gentil formateur qui agrémente son discours de mot techniques qui font intelligent (mais que personne ne comprend) mais l’efficacité, les résultats probants et vérifiables. Ceux que vous pouvez consulter ICI par exemple.

Depuis cette première formation dont ils ont été membres, j’ai enrichi mon expérience, affiné mes stratégies, en ai apprises de nouvelles, découvert d’autres moyens d’aller encore plus vite et plus loin en E-Commerce. De nouveaux experts aux compétences et réussites reconnues en E-commerce et domaines connexes (juristes, branding, …) nous rejoignent régulièrement. Je vais les fédérer au travers de masterminds,  rencontres et projets.

J’y travaille depuis quelques mois avec mon équipe Ninja Team et vous reparlerai prochainement de cette nouvelle formation enrichie E-Commerce Expert Academy qui verra le jour début 2017. Mais pour pouvoir travailler plus efficacement avec les membres qui la rejoindront, je ne l’ouvrirai que ponctuellement pour quelques membres.

Si vous souhaitez vous inscrire à la liste d’attente pour en être informé, cliquez ICI

Voilà quelques-unes de mes réalisations de 2016 et mes projets 2017.

Mais cette liste serait incomplète si je ne parlais pas d’un projet qui me tient à cœur. Il vise à aider des jeunes qui ne trouvent pas leur voie dans les études traditionnelles et les perspectives qu’on leur offre. Alors pour ceux qui sont désireux de se lancer dans l’E-commerce j’ai créé la Fondation SC Publishing dotée de la « Bourse Christian GODEFROY ».

Ces projets personnels ne sont pas égoïstes. Convaincu que l’E-Commerce peut changer la vie de beaucoup de monde, comme il l’a fait pour les membres de mes formations, il peut changer la vôtre. Transformer votre business « tranquille » en une véritable machine à cash.

Faire passer votre chiffre d’affaires de un à deux chiffres, améliorer sensiblement votre qualité de vie et vous faire passer à un autre niveau dans le business.

Alors, serez-vous des nôtres dans nos mastermind ? Ferez-vous de 2017 une vraie transformation de votre business grâce au E-commerce ? Je vous le souhaite, mais la décision d’apprendre et de vous lancer n’appartient qu’à vous.

Pour le reste, ce que je vous apprends vous y aidera comme il a déjà aidé de nombreux membres et fans à prendre conscience que l’E-commerce était une valeur sûre et qu’il fallait s’y intéresser dès maintenant.

Cordialement

Sébastien CERISE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Vendre par l'email

Les nouvelles audiences personnalisées Facebook

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’une des toutes dernières fonctions mises en place par Facebook (qui ne chôme décidément pas !) pour les comptes publicitaires. Il s’agit des audiences personnalisées Facebook Event,…
rentabilité E-commerce

L'E-commerce devient de plus en plus rentable

  Un tel chiffre confirmé par l’étude Kantar TNS/ Webloyalty qui vient de paraître rendrait jaloux un commerçant traditionnel : 82 % des sites E-commerces ont atteint dès 2016 leur seuil de rentabilité. Ce qui, à l’heure…
Comment utiliser Facebook pour prospecter

Comment utiliser efficacement Facebook pour trouver des prospects qualifiés

    J’ai commencé à vous parler de Facebook Ads, le système publicitaire de Facebook et j’ai reçu en retour pas mal de questions du type « oui, mais si je n’ai pas encore de budget pour lancer des pubs, comment…
Séminaire Live Destination E-commerce

Question de génération

    L’E-commerce continue de grandir. Toujours un peu plus, un peu plus vite chaque jour. Alors, forcément si on veut bien vendre, il faut savoir à qui vendre. Les instituts et cabinets qui autrefois scrutaient les…

Encore une année record en e-commerce

Une nouvelle fois, la FEVAD nous régale de ses publications, mais surtout, confirme que malgré le contexte général du commerce, assez morose, le moral des e-commerçants est au top. A juste titre. Certes, le taux de 96 % d’optimistes…
Utiliser les stratégies d'influence en E-commerce

Comment utiliser les stratégies d'influence en E-commerce

  Si vous vendez des produits ou services en e-commerce ou si vous devez convaincre quelqu’un, rien de tel que les puissantes techniques de l’influence et la manière de les utiliser décryptées par Rober CIALDINI, professeur de…
Quoi vendre aux milleniums

5 tendances marketing à connaître pour vendre aux milléniums

La génération millenium n’est pas simple à comprendre. Si vous en avez, vous comprenez ce que je veux dire. Elle représente la génération la plus importante depuis le baby-boom et adore le monde de la mode et de la consommation. En…
Vendre par l'email

Le retour de l'email (mais était il vraiment parti ?)

On le pensait has been, pourtant, l’e-mailing reste l’un des moyens de communication entre les E-commerçants et leurs clients (ou partenaires) bien d’actualité. C’est l’outil marketing le plus utilisé et 82 % des entreprises se…